Le mardi 2 mars 2021 de 9h00 à 12h30 nous vous proposons une formation en ligne : “Relancez votre activité associative !” (1ère partie)*.

Réservez dès maintenant votre formation en ligne (programme, conditions générales et bulletin d’inscription ci-joints).

*pour information cette séance de formation est complémentaire de la séance prévue le vendredi 5 mars : “Relancez votre activité associative !” (2ème partie)

 

Objectifs :

  • Evaluer la situation de votre association en temps de crise
  • Connaître l’état du droit applicable durant la période Covid-19
  • Stratégie et perspectives de développement

 

Programme :

Connaître l’état du droit applicable aux associations en période Covid-19

  • Gestion des relations contractuelles avec vos clients, bénévoles, salariés, fournisseurs
  • Quid de vos subventions ?
  • Dispositifs d’aide existants, report de charges et aides financières spécifiques

Gouvernance associative en période Covid-19

  • Délibérations à distance
  • Gestion des salariés
  • Application des règles disciplinaires en période Covid-19

Identifier les perspectives de développement de votre association

  • Savoir se positionner sur un marché de façon stratégique
  • Utilité sociale, utilité publique, intérêt général : identification du modèle économique optimum
  • Rôle des statuts, règlement intérieur, charte éthique
  • Rôle des dirigeants en matière de diversification des ressources associatives

 

Intervenant : Colas AMBLARD, Docteur en droit, avocat associé, Société d’avocats NPS consulting. Il enseigne le droit des associations, la fiscalité des organismes sans but lucratif (Master 2 fiscalité des entreprises) ainsi que le droit des fondations et du mécénat (Master 2 Droit et fiscalité de l’Art) à l’Université Jean Moulin Lyon III depuis 2000 et l’Ecole de Notariat de Lyon.

 

Public visé :

  • Dirigeants, directeurs, salariés ou bénévoles associatifs
  • Avocats, experts-comptables, consultants auprès des associations
  • Agents des collectivités publiques

 

Prérequis : Aucun prérequis n’est exigé en termes de compétences ou d’expérience.

 

Date/Horaires : mardi 2 mars 2021 de 9h00 à 12h30

 

Méthode : L’intervention sera :

  • interactive et un temps d’échange sera organisé entre l’intervenant et les participants
  • essentiellement basée sur des exemples pratiques, tirés d’expériences professionnelles

 

***

 

Cette formation en ligne requiert une connexion internet haut débit et une adresse e-mail pour la réception du lien de connexion. Le lien de connexion sera transmis, après inscription, dans le e-mail de convocation à la formation.

 

Bulletin d’inscription ICI

ou

Inscription en ligne ICI

***

 

Renseignements : Valentina RICCI – ISBL consultants, 7 rue Désirée – 69001 Lyon – contact@isbl-consultants.fr

 

 

Téléchargez le bulletin d’inscription et inscrivez vous : ICI

bulletin d’inscription 2 mars 2021

conditions  générales de vente 2021

règlement intérieur

ISBL consultants est déclarée en Préfecture du Rhône sous le n°82690942169.

Pour la prise en charge de votre journée de formation consultez votre OPCO.

 

Print Friendly, PDF & Email

© 2021 ISBL Consultants   |   tous droits réservés  |   Mention légales   |   Politique de confidentialité

Contacter ISBL consultants

Envoyez-nous votre message, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?