DESCRIPTIF : Rappel de la législation sportive (loi du 16 juillet 1984 modifiée) – Capacité des associations sportives en matière de vente de produits dérivés (merchandising) – Contraintes juridiques et fiscales – Exonérations légales – Optimisation de la structure juridique (Sectorisation – Filialisation)
OBJECTIFS : Optimisation du poste “vente de produits dérivés” pour l’association sportive ou sa filiale sportive – Régime juridique et fiscal applicable.
PUBLIC VISE : Dirigeants de structures sportives (fédérations sportives – associations sportives – filiales sportives) – Avocats – Experts comptables – Consultants
DUREE : 1 journée
INTERVENANT : Colas AMBLARD – Intervenant ISBL consultants
PRIX : Sur devis préalable – Tarif à la journée – Prise en charge des frais de déplacement de l’intervenant – Prix proposé pour 20 participants maximum
MODALITES D’INTERVENTION : Approche personnalisée – Intervention sur place uniquement – Présentation POWER POINT – Remise d’un document de 15 à 20 pages (annexes non comprises) – Possibilité de mise en place d’un suivi personnalisé
- FORM@TION : Quels modèles économiques pour les associations ? – aspects juridiques et fiscaux - 21 janvier 2021
- FORM@TION : La mutualisation et le rapprochement entre organismes sans but lucratif – aspects juridiques et fiscaux - 21 janvier 2021
- FORM@TION : Comment mettre en place une politique de mécénat de compétences ? - 8 mars 2021