Le vendredi 5 mars 2021 de 9h00 à 12h30 nous vous proposons une formation en ligne : « Relancez votre activité associative ! » (2ème partie)*.
Réservez dès maintenant votre formation en ligne (programme, conditions générales et bulletin d’inscription ci-joints).
*pour information cette séance de formation est complémentaire de la séance prévue le mardi 2 mars : « Relancez votre activité associative ! » (1ère partie)
Objectifs :
- Explorer les perspectives de diversification
- Optimisez votre activité et ressources associatives
- Pistes de réflexion
Programme :
Diversifier ses ressources
- Connaître les principaux chiffres-clé en matière de ressources associatives
- Etat des lieux en matière des difficultés rencontrées par le secteur associatif en période Covid-19
- Identifier les leviers de diversification (produits – charges)
- Définition et mise en œuvre d’une stratégie de diversification des ressources
Optimiser son régime fiscal
- Rappel des règles applicables en matière de fiscalité associative
- Inscrire sa stratégie de diversification des ressources dans un cadre fiscal optimisé
- Savoir profiter des exonérations et franchises commerciales
- Pistes de réflexion en matière de restructuration (sectorisation et filialisation)
Intervenant : Colas AMBLARD, Docteur en droit, avocat associé, Société d’avocats NPS consulting. Il enseigne le droit des associations, la fiscalité des organismes sans but lucratif (Master 2 fiscalité des entreprises) ainsi que le droit des fondations et du mécénat (Master 2 Droit et fiscalité de l’Art) à l’Université Jean Moulin Lyon III depuis 2000 et l’Ecole de Notariat de Lyon.
Public visé :
- Dirigeants, directeurs, salariés ou bénévoles associatifs
- Avocats, experts-comptables, consultants auprès des associations
- Agents des collectivités publiques
Prérequis : Aucun prérequis n’est exigé en termes de compétences ou d’expérience.
Date/Horaires : vendredi 5 mars 2021 de 9h00 à 12h30
Méthode : L’intervention sera :
- interactive et un temps d’échange sera organisé entre l’intervenant et les participants
- essentiellement basée sur des exemples pratiques, tirés d’expériences professionnelles
- quiz de restitution
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Cette formation en ligne requiert une connexion internet haut débit et une adresse e-mail pour la réception du lien de connexion. Le lien de connexion sera transmis, après inscription, dans le e-mail de convocation à la formation.
Bulletin d’inscription ICI
ou
Inscription en ligne ICI
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Renseignements : Valentina RICCI – ISBL consultants, 7 rue Désirée – 69001 Lyon – contact@isbl-consultants.fr
Toutes nos formations sont aussi déclinables en formations intra ou sur mesure selon vos besoins et objectifs spécifiques : contactez-nous
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bulletin d’inscription 5 mars 2021
conditions générales de vente 2021
ISBL consultants est déclarée en Préfecture du Rhône sous le n°82690942169.
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