Le vendredi 5 mars 2021 de 9h00 à 12h30 nous vous proposons une formation en ligne : “Relancez votre activité associative !” (2ème partie)*.

Réservez dès maintenant votre formation en ligne (programme, conditions générales et bulletin d’inscription ci-joints).

*pour information cette séance de formation est complémentaire de la séance prévue le mardi 2 mars : “Relancez votre activité associative !” (1ère partie)

 

Objectifs :

  • Explorer les perspectives de diversification
  • Optimisez votre activité et ressources associatives
  • Pistes de réflexion

 

Programme :

Diversifier ses ressources

  • Connaître les principaux chiffres-clé en matière de ressources associatives
  • Etat des lieux en matière des difficultés rencontrées par le secteur associatif en période Covid-19
  • Identifier les leviers de diversification (produits – charges)
  • Définition et mise en œuvre d’une stratégie de diversification des ressources

Optimiser son régime fiscal 

  • Rappel des règles applicables en matière de fiscalité associative
  • Inscrire sa stratégie de diversification des ressources dans un cadre fiscal optimisé
  • Savoir profiter des exonérations et franchises commerciales
  • Pistes de réflexion en matière de restructuration (sectorisation et filialisation)

 

Intervenant : Colas AMBLARD, Docteur en droit, avocat associé, Société d’avocats NPS consulting. Il enseigne le droit des associations, la fiscalité des organismes sans but lucratif (Master 2 fiscalité des entreprises) ainsi que le droit des fondations et du mécénat (Master 2 Droit et fiscalité de l’Art) à l’Université Jean Moulin Lyon III depuis 2000 et l’Ecole de Notariat de Lyon.

 

Public visé :

  • Dirigeants, directeurs, salariés ou bénévoles associatifs
  • Avocats, experts-comptables, consultants auprès des associations
  • Agents des collectivités publiques

 

Prérequis : Aucun prérequis n’est exigé en termes de compétences ou d’expérience.

 

Date/Horaires : vendredi 5 mars 2021 de 9h00 à 12h30

 

Méthode : L’intervention sera :

  • interactive et un temps d’échange sera organisé entre l’intervenant et les participants
  • essentiellement basée sur des exemples pratiques, tirés d’expériences professionnelles
  • quiz de restitution

 

***

 

Cette formation en ligne requiert une connexion internet haut débit et une adresse e-mail pour la réception du lien de connexion. Le lien de connexion sera transmis, après inscription, dans le e-mail de convocation à la formation.

 

Bulletin d’inscription ICI

ou

Inscription en ligne ICI

 

***

 

Renseignements : Valentina RICCI – ISBL consultants, 7 rue Désirée – 69001 Lyon – contact@isbl-consultants.fr

 

 

Téléchargez le bulletin d’inscription et inscrivez vous : ICI

bulletin d’inscription 5 mars 2021

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Pour la prise en charge de votre journée de formation consultez votre OPCO.

 

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